Lors de cette soirée, les jeunes professionnels de l’industrie ont pu échanger entre eux et tisser des liens avec ceux qui représentent déjà l’avenir du secteur des produits frais et de l’Association. 

Ce genre d’événement constitue un beau tremplin pour les jeunes qui débutent dans l’industrie et qui bâtissent leur réseau, en plus de leur permettre de s’impliquer et d’assurer la pérennité de l’Association. Ce fut également une occasion pour la relève de rencontrer quelques membres du conseil d’administration qui s’étaient déplacés pour l’occasion.

Lors de cette soirée, Simon-Pierre Murdock, PDG et co-fondateur de l’entreprise Morille Québec a officiellement lancé le Réseau Relève AQDFL. Morille Québec est une entreprise qui se spécialise dans la récolte de champignons sauvages et son président, stagiaire de la relève 2016-2017 de l’AQDFL, est l’exemple même du jeune entrepreneur qui s’attache à servir plus particulièrement les chefs des restaurants et veille avec beaucoup d’attention au développement des relations avec eux, pour les satisfaire au mieux. 

Ce réseau, qui est un regroupement de tous les membres de l’Association âgés entre 18 et 35 ans, permettra à l’AQDFL de tenir compte de cette catégorie de membres toute particulière en lui organisant diverses activités qui leur seront dédiées, telles que le 5 à 7 Relève, du « speed mentoring » et le programme de stage « Cultivons la relève » qui incitent à l’engagement associatif, encouragent le développement de talents, valorisent et veillent à la pérennité des ressources humaines de l’industrie des fruits et légumes. 

Pour information sur ce réseau ou pour en faire partie, veuillez communiquer avec Maude Ménard-Labrecque à l’AQDFL.

Partager cet article

Retour à la rubrique Actualités