Les organisations suivantes appuient fièrement ce projet
Équiterre s’est donné pour mission de contribuer à bâtir un mouvement de société en incitant citoyens, organisations et gouvernements à faire des choix écologiques, équitables et solidaires.

L’organisation propose des solutions concrètes par ses projets d’accompagnement, de sensibilisation et de recherche, afin de protéger la santé et l’environnement, de favoriser l’équité et la solidarité entre les citoyens et les peuples.


Voir le site

Le MAPAQ est fier de contribuer financièrement au projet.


Voir le site

L’Association québécoise de la distribution de fruits et légumes (AQDFL) est un organisme sans but lucratif œuvrant dans tous les secteurs d’activités de l’agroalimentaire. C’est par l’exercice de son leadership, de son pouvoir de représentation et d’action qu’elle poursuit la réalisation de sa mission qui vise à créer un environnement propice au développement de la commercialisation des fruits et légumes au Québec.


Voir le site

Fondé en 1996 par les membres de la Filière agroalimentaire québécoise, Aliments du Québec est un organisme voué à la promotion des produits agroalimentaires québécois. L'identification des produits sur les lieux de vente, les campagnes promotionnelles et les activités événementielles constituent autant de moyens pour faire connaître les aliments du Québec au grand public.


Voir le site

Regroupement de gens d'affaires qui veille aux intérêts de ses 400 membres recrutés sur une base strictement volontaire. Il favorise par ses actions le développement du secteur horticole et constitue une force appréciable, puisque plus de 80 % de la production maraîchère du Québec provient des membres de l'AJMQ.


Voir le site

Créée en 1994 par neuf producteurs de canneberges, l’Association rassemble aujourd’hui 75 producteurs répartis dans six régions du Québec. La région du Centre-du-Québec regroupe à elle seule, près de 85 % des producteurs.


Voir le site

C’est en 1998 que les producteurs se sont mobilisés afin de former l’Association des producteurs de fraises et de framboises du Québec (APFFQ). Elle regroupe plus de 700 producteurs répartis dans toutes les régions du Québec et a pour mission de promouvoir, défendre et développer les intérêts professionnels, économiques, sociaux et moraux de ses membres et producteurs agricoles du Québec.


Voir le site

Le regroupement, comme syndicat professionnel, s’engage à tout mettre en œuvre pour assurer le bien-être des producteurs et productrices de pommes de terre du Québec en facilitant, entre autres, qu’ils retirent le maximum de revenus provenant de la commercialisation des pommes de terre de qualité qu’ils produisent.


Voir le site

Les Producteurs de pommes du Québec (PPQ) représentent une association professionnelle de plus de 533 producteurs de pommes du Québec répartis sur le territoire de la province. En plus de s’occuper de la gestion et de l’administration du Plan conjoint, les PPQ s’occupent, entre autres, de la promotion des pommes du Québec auprès du grand public en coordonnant des campagnes de publicité et d’information mettant en valeur les Pommes Qualité Québec ainsi que les variétés de pommes produites au Québec. 


Voir le site

L'Association des producteurs maraîchers du Québec est un regroupement de gens d'affaires qui :
 
  • veille aux intérêts de ses 400 membres recrutés sur une base strictement volontaire;
  • favorise par ses actions le développement du secteur horticole;
  • constitue une force appréciable, puisque plus de 80 % de la production maraîchère du Québec provient des membres de l'APMQ.


Voir le site

Le SPSQ est une association qui regroupe sur une base volontaire les producteurs de légumes et de plantes ornementales en serre du Québec. Leurs actions visent à améliorer l'environnement d’affaires de leurs membres et leurs performances d’entreprises.


Voir le site