Originaire du Saguenay-Lac-St-Jean et passionné par la mycologie, plus communément appelé la science des champignons, Simon-Pierre fonde Morille Québec en 2008 avec Philippe Lavoie en ayant comme objectif principal de partager sa passion, soit celle de faire connaître les champignons sauvages, d’en vivre et d’en faire vivre ses compatriotes.

Le succès est au rendez-vous pour l’entreprise et son fondateur, et les consommateurs québécois sont sensibles aux enjeux sociaux et environnementaux pris en compte par Simon-Pierre. Une croissance annuelle de 50 % par an sur les 10 dernières années et de multiples récompenses telles que la Bourse Pierre-Péladeau (2008), le concours québécois en entreprenariat (2010), le prix innovation du Conseil de la transformation alimentaire (2018) et la nomination comme stagiaire relève de l’AQDFL (2016-2017) lui ont été remis au fil des années, soulignant le travail du jeune homme et les performances de Morille Québec.

Pour conclure le tout, Simon-Pierre s’est vu remettre le prix relève catégorie PME lors de la « Grande Soirée relève en alimentation » organisée dans le cadre du SIAL 2018. Un événement lors duquel les jeunes entrepreneurs du secteur de l’alimentaire ont pu partager leur expérience, et être récompensés pour leur audace et leur persévérance. 

Morille Québec et son PDG ont à cœur de développer des relations d’affaires avec les chefs québécois et de leur offrir des produits d’une qualité exceptionnelle, originaux et savoureux.

Soyons fiers de ce jeune entrepreneur motivant, performant et charismatique!

Partager cet article

Retour à la rubrique Actualités