Pour le gestionnaire du service alimentaire, M. Maurice Chartrand, il est essentiel en effet de « faire le pont entre les chefs et les agriculteurs. Chacun de mes chefs a un pouvoir d’achat et ils ont tous le devoir moral de valoriser les produits Qualité Québec (sic). » Le Groupe a la ferme volonté de faire rayonner les producteurs d’ici via leurs fournisseurs tel que JG fruits et légumes

Ainsi, les chefs des résidences du Groupe ont bénéficié de deux formations sur les fruits et légumes, les pommes et les pommes du terre du Québec chez JG fruits et légumes, la semaine du 23 mai.

À la suite des conférences, les impressionnantes Serres Lefort à Ste-Clothilde ont été visitées par les chefs, question de terminer en beauté une journée axée sur les produits frais du Québec.
 
Selon les mots mêmes du Groupe Maurice, prendre place à une table d’une de leurs résidences est un véritable plaisir, et même une des activités favorites de leur clientèle. Parmi les missions de leurs chefs cuisiniers, faire vivre une expérience culinaire de qualité au quotidien à leurs résidents est primordial. Les menus sont variés, les plats sont bons et nutritifs, et enfin ils tendent vers une plus grande utilisation des produits frais québécois. 

Voilà une belle nouvelle pour les producteurs d’ici. 

Partager cet article

Retour à la rubrique Actualités