... qui veut favoriser l’achat d’aliments produits ou transformés au Québec par les institutions, notamment les écoles et les établissements de santé.

Cette stratégie vise à ce que 85 % des établissements publics se soient dotés d’une cible d’achat d’aliments québécois d’ici 2023 et 100 % d’ici 2025. Depuis le début de la pandémie de COVID-19, le gouvernement du Québec met les bouchées doubles pour promouvoir l’achat local et multiplie les messages en ce sens.
 
Pour les institutions qui aimeraient effectuer, en étant soutenus, ce passage vers des menus composés de produits du Québec, il existe des outils pour faciliter cette transition vers les aliments d’ici comme ceux proposés par Équiterre auxquels vous accéderez en cliquant ici, ou encore en téléchargeant le très complet guide des menus durables qui a été conçu pour entre autres, réduire l’impact environnemental des aliments servis et contribuer au développement socioéconomique. Ce guide s'adresse aux gestionnaires de services alimentaires, mais également aux nutritionnistes et professionnels de la santé qui souhaitent revoir leur offre de menu en profondeur.
 
Vous cherchez des informations générales sur la disponibilité et la saisonnalité des fruits et légumes du Québec ? Le site fraicheurquebec.com vous les fournira en un seul clic !

Partager cet article

Retour à la rubrique Actualités