Ainsi, les chefs Patrice Demers (Patrice Pâtissier), Marie-Pier Moreau-Morin (Le Richmond), Marie-Fleur St-Pierre (Meson et Tapeo) et Émilie Rizzetto, entre autres, ont participé à ce projet de développement de recettes à Montréal. Côté boisson, c’est la sommelière Marie-Josée Beaudoin qui a concocté des drinks frais et festifs à base de jus de canneberges et de petits fruits congelés. 

À Québec, ce sont les chefs Arnaud Marchand (Chez Boulay – bistro boréal), François Blais (Bistro B), Stéphane Modat (Restaurant Champlain Fairmont le Château Frontenac), Martin Gagné (ExpoCité), Thania Goyette (Le Pied bleu) et Diane Tremblay (C’Créatif) qui ont mis la main à la pâte avec leurs créations variées aux canneberges et aux produits du Québec. 

Du gravlax au gâteau orange canneberge, en passant par le pemmican et le flanc de porc braisé, les canneberges ont été travaillés de multiples façons : séchées, fraîches, congelées et en jus, donnant ainsi de nouvelles idées intéressantes aux consommateurs pour confectionner des entrées, des collations, des plats principaux, des desserts, des drinks et des créations spéciales, toutes mettant en valeur cet excellent petit fruit, bon pour la santé et bien de chez nous. Les recettes seront mises en vedette dans le nouveau site des producteurs de canneberges qui verra le jour en 2018. 

Partager cet article

Retour à la rubrique Actualités