À parcourir les cartes des divers restaurants à travers la province, on constate l'engouement des chefs pour les produits d'ici : mélilot blanc, amélanches, argouses, radis noir, mini courgettes, cassis, groseilles, gadelles, feuilles de kale, bette à carde ou griottes...

Aux menus des cafétérias, on peut voir que le chili végé, le couscous aux légumes, la moussaka ou d’autres plats à base de légumes ont la cote. L'alimentation vivante prend une belle place auprès des jeunes, ainsi que le bio, le frais, le nature, le local et le vrai … À preuve : le succès année après année d'Expo Manger Santé et Vivre Vert. Selon l'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture, 2016 sera l'année internationale des légumineuses (AIL). On verra dans un avenir rapproché comment les chefs et restaurateurs joueront avec ce thème.

Chefs, à vos tablettes ! Prenez le temps de parcourir les pages de fraicheurquebec.com. Vous y découvrirez une foule de fruits et de légumes d'ici à faire découvrir, à votre tour, à votre clientèle. Utilisez l'outil de recherche juste à gauche sur cette page, il est conçu pour cela!    

Partager cet article

Retour à la rubrique Actualités