Le printemps 2021 est à nos portes et les restaurateurs sont au bout du rouleau, après 6 mois de fermeture de leurs salles à manger.

« Le gouvernement doit repenser sa stratégie et permettre de rouvrir les salles à manger pour donner un espace contrôlé de socialisation à une population qui en ressent le besoin. Les gestionnaires et le personnel des restaurants de partout au Québec sont prêts à relever le défi d’assurer un environnement sécuritaire auprès de la clientèle comme le font présentement ceux des restaurants situés en zone orange. »
Partout dans le monde, des idées et façons de faire adaptées à la situation voient le jour pour contrer les mesures de confinement liées à la pandémie. Parmi celles-ci, notons l’augmentation phénoménale des demandes pour des permis de terrasses (plus de 10 000 dans la ville de New York, soit 10 fois plus que normalement), un concept belge de restaurant en autocaravane ou encore les restaurants pop-up extérieurs suédois.
 
Une chose est sûre et certaine, si nous voulons conserver notre inventif, créatif et fabuleux secteur de la restauration québécois, des mesures d’aides devront être prises pour soutenir les restaurateurs entrepreneurs qui auront été parmi les plus durement touchés pendant cette pandémie.
 
Pour plus de renseignements, vous pouvez aussi lire le communiqué de l’ARQ.

Partager cet article

Retour à la rubrique Actualités