Pâques et ses couleurs pastels, Pâques et le orange de la carotte qui trône entre les pattes du lapin en chocolat, Pâques et les fleurs qui rappellent la saison de la renaissance de la nature, Pâques et les œufs, qu'ils soient de poule ou de chocolat… 

Le dimanche de Pâques est une des journées de l'année des plus prisées pour les brunchs en famille. N'est-ce pas le moment parfait pour s'arrêter, tous ensemble, et prendre le temps de festoyer autour d'une bonne table remplie de produits frais et colorés? 

Pourquoi ne pas faire un clin d'œil à votre clientèle et ne pas garnir les assiettes de carottes entières, juste grillées ou rôties mais encore craquantes, décorées d'un feuillage façonné avec des épinards ou du choux frisé? Une jolie façon de présenter des légumes en accompagnement. 

Les fleurs comestibles et leurs couleurs pastel rehausseront d’une touche gaie vos plats, et apporteront une note éclatante en bouche. Un producteur du site fraicheurquebec.com offre aux chefs un mélange incorporant des pétales de fleurs. Vous pouvez aussi utiliser l'amaranthe, avec ses feuilles et tiges de différentes couleurs rosées, qui donnera un cachet printanier à vos assiettes.

Pour ajouter une étincelle de fraîcheur à vos plats, ajoutez-y des micro pousses bien de chez nous! Leurs teintes déclinées dans les tons embelliront vos présentations et leur apporteront un goût pimpant bien de saison! 

Partager cet article

Retour à la rubrique Actualités