... ayant comme objectif de mobiliser et de soutenir les écoles québécoises dans le développement d’une offre alimentaire qui favorise une alimentation saine, locale et écoresponsable.
 
Ce guide, intitulé Pour un approvisionnement alimentaire local dans les écoles du Québec a trois buts bien précis, soit :
 
1. Encourager la mise en place de différentes initiatives dans les écoles publiques québécoises afin d’augmenter la part d’aliments locaux dans l’assiette des élèves;
2. Encourager l’adoption de saines habitudes alimentaires;
3. Favoriser l’achat local.
 
Que vous souhaitiez réaliser des actions pour offrir davantage d’aliments locaux aux élèves ou que vous pensiez à renouveler le menu de votre cafétéria ou à installer un comptoir à salades en vous approvisionnant auprès de producteurs locaux, ce guide saura vous accompagner étape par étape.

Pour démarrer votre projet du bon pied, téléchargez le guide de mise en œuvre Pour un approvisionnement alimentaire local dans les écoles du Québec.

Avec ses annexes, tableaux, formulaires de suivi, liste des tâches à effectuer avec des personnes responsables, liens vers une multitude de site pour trouver aide et conseils, des exemples de budget à suivre ou des encadrés de choses utiles à savoir et à garder en tête, voilà un outil efficace, concis mais complet, pour la route à suivre pour réussir un approvisionnement alimentaire local dans les écoles du Québec.

Partager cet article

Retour à la rubrique Actualités